Des formations animées par des avocats, pourquoi c'est mieux ?

Nos formations sont animées par les avocats, juristes et consultants du cabinet FIDAL.

FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires, et le premier cabinet français dans le top 100 mondial. FIDAL c'est 1 400 avocats et juristes, une qualité de service reconnue, l'excellence technique au service des entreprises.

FIDAL s'attache à maintenir le haut niveau de technicité de chacun de ses professionnels par un programme de formation permanente suivi au sein même du cabinet, et par une organisation rigoureuse du partage de la connaissance. Les avocats du Cabinet FIDAL bénéficient également au quotidien de l'appui de la direction nationale d'études et de recherche en matière d'assistance technique permanente dans les problématiques complexes, de veille législative et réglementaire, de relations régulières avec les administrations.

Les avocats ont-ils une approche pratique (et pas seulement théorique)  ?

Nos animateurs, en dehors de l'animation des formations, poursuivent leur mission d'avocat et conseillent au quotidien leurs clients.

Leurs connaissances des problématiques terrains garantissent une pédagogie qui dépasse le simple apport théorique. L’importance donnée à l’application pratique à travers des cas concrets permet aux stagiaires de développer des compétences de gestion opérationnelle directement utilisables au sein de leur structure.

Associant leurs compétences en droit des affaires à un accompagnement permanent auprès des entreprises, tant comme conseils que formateurs, nos experts œuvrent pour que le développement des actions de formation devienne la source et le moteur de la performance de l’entreprise.

(Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)

Contact national

Téléphone : 0158971080
Email :