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Droit social

Gestion des données à caractère personnel des salariés : quels enjeux pour la Direction Marketing ?

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Objectifs

  • Appréhender les obligations de la direction du marketing en matière de protection des données
  • Sécuriser les pratiques (listes noires, data mining, scoring, profilage, ciblage, tracking, cookies, prospection par SMS, MMS, emails etc.)
  • Se préparer au mieux en cas de contrôle

Programme

1. Cadre juridique
  • Loi « Informatique et libertés »
  • Règlement européen sur la protection des données à caractère personnel 
  • Délais de mise en conformité 

2. Fondamentaux
  • Notions et définitions clés
  • Recouvrement, prospection et information du consommateur : quelles obligations pour le responsable de traitement ? 
  • Droits des clients et des prospects (accès, rectification, opposition etc.) 

3. Rôle de la CNIL
  • Pouvoirs de la CNIL
  • Sanctions encourues 

4. Etude de cas spécifiques
  • Recouvrement et listes noires
  • Prospection électronique (SMS, MMS, emails) 
  • Cookies, tracking et marketing direct 
  • Ciblage et profilage

Dates des formations

Nous disposons de 0 formations programmées sur l'ensemble du territoire.

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Public concerné

  • DAF / RAF
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • Fonction commercial - Export - Marketing
  • Fonction juridique et contentieux

Niveau

  • Perfectionnement

Pedagogie

  • Formation associant aspects théoriques et surtout approche pratique.
  • Remise d'un dossier technique spécialement conçu par FIDAL FORMATION.

Contact national

Téléphone : 0158971080
Email :