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Contentieux - Médiation

CM14 - Difficultés des entreprises : comprendre et anticiper les situations de crise

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Objectifs

  • Appréhender les procédures préventives et curatives de traitement des difficultés
  • Maîtriser la conduite à adopter face à une entreprise en difficulté

Programme

1. Contexte général de l’entreprise en difficulté


2. Eclairages sur les notions juridiques du droit des entreprises en difficultés
  • Traitement préventif : procédure de mandat ad hoc, procédure de conciliation
  • Traitement curatif : procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire, de liquidation judiciaire
  • Innovation législatives : la SFA et la SA

3. Guide de bonne conduite face à une entreprise en difficultés (GUIDELINES)
  • Obtenir de l’information : surveillance de son débiteur, procédure d’alerte, informations financières
  • Respecter les délais 
  • S’intéresser à la procédure en cours
  • Connaître les risques

Dates des formations

Nous disposons de 0 formations programmées sur l'ensemble du territoire.

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Public concerné

  • DAF / RAF
  • Dirigeant - Chef d'entreprise
  • Fonction achat
  • Fonction commercial - Export - Marketing
  • Fonction juridique et contentieux

Niveau

  • Perfectionnement

Pedagogie

  • Formation associant aspects théoriques et surtout approche pratique.
  • Remise d'un dossier technique spécialement conçu par FIDAL FORMATION

Contact national

Téléphone : 0158971080
Email :